Trains Miniatures et Trains Réels
Accueil
 
 

Chemin de Fer du Vivarais
Visite à l'AJECTA
Voyage au Sri Lanka

Liens

 

Ecrivez-moi
 
Compteur

Une table de salon ferroviaire (3)

Page Précédente

 

J'ai organisé un train spécial, et vous allez vivre ce voyage comme si vous étiez dans la cabine avec le mécanicien qui conduit le locotracteur.

Prêts pour le départ ? Allons-y.

(cliquez sur les images pour les voir en grand, utilisez la touche 'back' du navigateur pour revenir sur cette page)

 

 

Pour commencer, sortons la machine de sa voie de garage, en utilisant la plaque tournante. Maintenant qu'elle est dans l'axe, on peut y aller.

 

En fait, je triche un peu, d'habitude, le locotracteur est garé sous la remise, là, juste à gauche à coté des palettes et du bidon d'huile

La plaque tournante, bien sur, c'est pour les locomotives à vapeur !
Mais je ne voulais pas vous priver de la vue du tas de charbon et du château d'eau.

 

:-)
le charbon, c'est du vrai ! je l'ai récupéré (avec l'autorisation du chef de dépôt) au Chemin de fer du Vivarais - c'est une histoire que je vous raconte dans la page consacrée à ce train.

 

 

Après le château d'eau, nous arrivons sur les aiguilles du dépôt.

Sur la droite, le coin de l'ancienne maison du gardien.

Vous distinguez au fond, la voie principale (en fait, l'aiguille d'entrée de l'évitement de la halte).

En franchissant l'aiguille de sortie du dépot, nous arrivons sur la voie de droite de l'évitement.

Un coup de klaxon est indispensable pour franchir la route.

Dépêchons-nous, il y a un train de touristes prêt pour le départ.

Franchissement de l'aiguille de sortie de l'évitement.

L'aiguille suivante permet d'accèder à l'estacade de déchargement des wagonnets de sable (voir page précédente).

Ici commence la section de pleine ligne :-)

En fait, nous contournons la colline en passant dans une espèce de petit défilé.

Les branches et les rochers sont tout proches.

"Do not lean out of the window ! E pricoloso sporgersi"

La descente vers la rivière.

Le premier pont sur la rivière (c'est le plus grand).

Je me suis inspiré de traversées de canaux observées au Tacot des Lacs.

Ici, c'est le premier embranchement vers la sablière.

Cela se trouve dans un des coins de la table.

Je pense que les montants en bois sont un peu trop voyants. Je me demande quelle serait la meilleure solution pour camoufler ces montants ? (je ne suis pas sur qu'un fond bleu ciel serait très heureux)

Faites-moi part de vos idées !

Après avoir franchi l'aiguille du second embranchement (celui où stationne la pelleteuse), nous arrivons au dernier pont sur la rivière, près de la cabanne des pêcheurs.

Après la cabane, nous arrivons sur l'aiguille d'entrée de l'évitement de la Halte.

Sur la voie de droite (que nous allons emprunter), vous voyez l'aiguille d'entrée du dépôt : il faudra refouler pour rentrer le locotracteur sous la remise.

 

Voilà, le tour du réseau est terminé. J'espère que vous avez aimé ?

A bientôt sur nos lignes.

Page Précédente