De St Jean de Muzols à Grand-Pont
Page
précédente - Page suivante
(cliquez
sur les images pour les voir en grand, utilisez la touche 'back' du
navigateur pour revenir sur cette page)
Un fois sorti du tronc commun, le train entre
sur le réseau Vivarais proprement dit : à partir
d'ici, plus de voie normale, plus de caténaire; nous sommes
de plein pied dans le monde de la voie métrique et des
chemins de fer "à l'ancienne"
|
Pour commencer, passage du train à l'ancienne gare CFV
de St Jean de Muzols.
La photo ci-contre est prise au PN situé
juste avant la gare (batiment dont on distingue le toit juste
derrière la voiture de queue du train)
Ce jour là, il y avait beaucoup de circulation
dans Tournon, et le Mastrou a été plus vite que
moi : j'ai juste eu le temps d'arriver pour voir passer la dernière
voiture du train !)
|
|
|
Après la gare, la voie longe le route et on trouve plusieurs
passages à niveau non gardés, c'est l'occasion de
profiter du sifflet de la machine !
|
Environ deux kilomètres plus loin, on approche du "Grand
pont". Pour le chauffeur et le mécanicien, la partie
la plus dure du trajet va commencer : le train s'engage dans
la vallée du Doux et aborde les fortes rampes qui vont
nous ammener jusqu'à Lamastre.
D'ailleurs, sur les deux photos ci-dessous, on peut voir que
la machine fume "noir", le chauffeur vient de recharger
le feu en prévision de la rampe à venir.
|
|
|
A peu près aux mêmes endroits,
voici ce qu'on peut voir du train : le Grand Pont, et juste après
le barrage de Douce Plage.
|
|
|
|
|